La Classe – Denée – Maredsous

FotoFoto

Photographes spécialisés dans l’architecture, Anne et Jean-Luc LALOUX parcourent le monde à la recherche de demeures d’exception signées par les plus grands architectes contemporains. Enrichis du choc émotionnel de toutes ces architectures prestigieuses, ils ont voulu créer un riche lieu de villégiature qui offre à la fois le plaisir du collectif et la force esthétique d’un aménagement de grand standing.

Un concept 

Car l’originalité du concept est bien là et tient à l’idée de rompre avec la rusticité habituelle des hébergements de groupe pour proposer un cadre unique répondant aux plus grandes exigences de confort et de raffinement. Verre, acier, pierre bleue, chaque chambre/appartement (chacune possède sa salle de bain) est une épure stylistique qui vous libère l’âme et le corps. Tout ici a été dessiné pour la plénitude et le repos … les matériaux bruts, l’espace et la pureté des lignes sans oublier l’immensité d’un jardin contemporain de trois étages rythmé par une tendre alternance de buis et de graminées.

La Classe, c’est ainsi qu’ils ont choisi d’appeler cette ancienne école transformée. La classe est un lieu exceptionnel en tout. Qualité des matériaux, majesté des volumétries, luxe du mobilier design, profusion d’équipements, rien ne manque à l’expérience d’un moment « rare ». Les architectes et les paysagistes, les sociologues de l’habitat disent que l’on pense « autrement » dans des lieux différents. A n’en pas douter, vous allez passer là un séjour qui vous renverra « ailleurs ».

Une ambiance

Un apéro dans la gigantesque salle de séjour avec son bar de 9 mètres de long ? Un film noir d’Hitchcock dans la salle de cinéma avec projecteur et son surround ? Une soirée « after » pour une partie de kicker près d’un vieux juke boxe Wurlitzer ?
La Classe est un hôtel de luxe que vous auriez réservé pour vous seul et vos amis. Pendant que vous profitez dans un luxueux mobilier d’une conversation sans fin dont la vie nous prive de plus en plus … les enfants jouent sur le terrain de basket ou dans la salle de loisirs sur des jeux de société géants.

Une situation

Au cœur de la plus belle région de Belgique, vous n’êtes qu’à 5 minutes de la Vallée de la Molignée, à 10 minutes du Manoir de Thozée où Félicien Rops emmenait ses amours ; mais avec le bar, le cinéma, l’énorme foyer qui crépite au milieu de la salle de séjour … le plus dur sera de sortir de La Classe.


Demande de réservation

Plus d'infos

Chambres

Capacité: 19 à 21 personnes, 7 chambres, 7 salles de bain.

Animaux de compagnie

Animaux non admis

Fumer

Espace intérieur non fumeur


*: Les prix sont indicatifs et peuvent être entre temps modifiés. Pour les prix les plus récents, consultez le site web de cet hébergement.

Êtes-vous le propriétaire de cet hébergement ? Cliquez ici pour gérer vos pages.

Contact

Anne & Jean-Luc Laloux
1 rue Tienne Piot
5537 Denée – Maredsous
Belgique

Demande de réservation

Prenez contact sans aucun engagement

Autres chambres d'hôtes et hôtels de charme dans les environs...

Partagez vos expériences

Si vous avez séjourné à La Classe, faites-nous savoir ce que vous en pensez et aidez es autres à faire un bon choix !

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.

Votre expérience
Champ obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser vos initiales.
Obligatoire, mais non repris. Nous n'envoyons pas de spams.

Cochez la catégorie.

Opinion

Absolument sans engagement. Nous n'envoyons pas de spams et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Nous ne transmettons pas votre adresse.